1. Parlez-moi de vous.
Donnez un aperçu clair, concis et convaincant de qui vous êtes et de ce que vous avez
accompli. Laissez votre interlocuteur découvrir votre personnalité et vos centres d'intérêt, et
expliquez-lui pourquoi vous pensez être la personne qu'il recherche.
Toutefois, évitez de
vous embourber dans trop de détails personnels à ce stade. Concentrez-vous plutôt sur les
compétences et l'expérience clés que vous possédez et qui sont pertinentes pour ce poste.
Une bonne tactique consiste à discuter de votre présent, de votre passé et de votre avenir.
Commencez par résumer votre poste actuel. Ensuite, donnez des détails sur les
compétences que vous avez acquises dans vos rôles précédents.
Enfin, expliquez comment
ce nouvel emploi représente votre prochaine étape idéale.
Si possible, incluez une ou deux réalisations spécifiques et mesurables, telles que des
améliorations que vous avez apportées ou des objectifs de performance que vous avez
dépassés. Profitez de cette question pour démontrer en quoi vous êtes parfaitement adapté
à ce poste. Et montrez votre confiance et votre enthousiasme dès le départ.
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